Lovely-Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Age of Empires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lovel
Staff
Staff
Lovel


Féminin
Messages : 1644
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : Devant mon ordi

Age of Empires Empty
MessageSujet: Age of Empires   Age of Empires EmptyDim 17 Juil - 4:05

Age of Empires
Age of Empires 250px-Aoe_fuchs
Genre Stratégie en temps réel
Mode de jeu Un joueur, multijoueur par IPX, TCP/IP, Modem ou MSN
Plate-forme Windows, Mac OS, Pocket PC (2003)
Média CD-ROM
Contrôle Clavier, souris

Age of Empires (abrégé AoE) est un jeu de stratégie en temps réel développé par Ensemble Studios et édité par Microsoft en 1997. Le jeu se déroule pendant l'antiquité.

Modes de jeu
Age of Empires propose plusieurs modes de jeu : le mode « campagne », le mode « carte aléatoire » propose de jouer sur une carte préconçue, à partir d'une époque donnée, selon des paramètres choisis par le joueur (nombre d'ennemis, ressources de départ, difficulté), et le mode d'apprentissage, qui permet d'apprendre les mécanisme du jeu dans une campagne reprenant l'histoire de l'Égypte.
Le jeu propose également un éditeur de scénarios et de campagnes.

Principe du jeu
Dans Age of Empires, il existe plusieurs manières de gagner une partie :
Capturer les reliques ou les ruines : chaque carte contient plusieurs ruines et reliques ; le joueur doit en garder le contrôle pendant 2 000 ans1. Pour en prendre le contrôle, il suffit de placer une unité à côté. On notera que contrairement aux ruines, les reliques peuvent être déplacées.
Construire une merveille : le joueur doit construire une merveille et la conserver pendant 2 000 ans1. On remarquera que la construction d'une merveille nécessite beaucoup plus de ressources et de temps que la moyenne des bâtiments.
Conquérir la carte : la dernière civilisation encore active est déclarée vainqueur.
Victoire au score : le premier joueur doit atteindre un certain nombre de points. Si la limite de temps est atteinte sans qu'il n'y ait de gagnant, les joueurs sont départagés par leur score. Les points sont attribués en fonction des performances militaire, économique, religieuse et technologique des joueurs. Des points bonus sont attribués aux meilleurs joueurs de chaque catégorie et pour ceux qui ont construits une merveille2.
En mode campagne, il faut simplement remplir les objectifs de mission.
Pour ce faire, le joueur dispose d'une base représentée par un bâtiment : le forum, et d'unités chargées de construire des structures et récolter des ressources, les villageois. Grâce à des bâtiments variant selon les époques, le joueur peut recruter des unités militaires et les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lovely-mangas.forum-pro.fr
Nysa
Administrateur
Administrateur
Nysa


Féminin
Messages : 806
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : coincée entre deux pages

Age of Empires Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires EmptyVen 29 Juil - 8:53

Moi j'ai fait pas mal les vieux (1,2 et 3) et aussi quelque Age of Mythologie mais je suis pas très douée ^^ Mais j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lovel
Staff
Staff
Lovel


Féminin
Messages : 1644
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : Devant mon ordi

Age of Empires Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires EmptyVen 29 Juil - 9:18

*Hs* Je pars demain !

Ah et c'est bien ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lovely-mangas.forum-pro.fr
Nysa
Administrateur
Administrateur
Nysa


Féminin
Messages : 806
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : coincée entre deux pages

Age of Empires Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires EmptyVen 29 Juil - 9:30

Ouai, mais je faisait ça juste pour passer le temps donc j'étais pas très douée, mon fiancé est trop un boss, on fait des parties l'un contre l'autre et il gagne toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of Empires Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Empires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovely-Mangas :: Le monde du manga :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: